L’ONG OBOUNI organise une conférence sur la Santé Mentale au Centre Catholique Universitaire. Le thème : « Vivre et non Survivre »

Tout être humain peut souffrir des troubles de la santé mentale. Cette réalité est plus qu’évidente dans notre pays qui a connu plusieurs types de violence. Ces troubles peuvent se manifester n’importe où et n’importe quand. Ça peut être des troubles d’humeur, de la dépression, des phobies, des troubles d’alimentation etc…

Ce constat a poussé l’ONG OBOUNI à organisé une conférence débat sur la santé mentale le 02 avril 2018. Cette conférence avait pour thème : « Vivre et non Survivre » et pour oratrice Mme Flora SAMBA PASQUEREAU, coordinatrice de ladite ONG.
Le thème de cette conférence a trouvé un écho favorable auprès du public de Bangui qui s’est bousculé aux portes du CCU pour venir suivre avec concentration son déroulement.
Dans la foule se trouvaient M Pierre SOMSE, Ministre de la santé publique et le Docteur Jean Chrysostome NGODI, Directeur du Complexe Pédiatrique de Bangui.
Le Ministre de la santé publique a félicité les organisateurs de cette conférence et les a invité à se rapprocher de ses services pour la mise en place d’une plate-forme collaborative avec OBOUNI.