Qui sommes-nous ?

Le Centre Catholique Universitaire (CCU) est une structure des Pères Jésuites qui a vu le jour en 2002. Il est sous la juridiction de l’Archidiocèse de Bangui.

En effet, à la date du 17 janvier 2002, une convention entre l’Archidiocèse de Bangui, représenté par Monseigneur Joachim N’DAYEN, Archevêque de Bangui et le Père Jean-Roger NDOMBI, Supérieur Provincial de la Province de l’Afrique de l’Ouest (PAO), a été signée concernant la présence d’une Communauté Jésuite à Bangui.

Statut légal

Sous le couvert de la Compagnie de Jésus et de la  Communauté Jésuite en République Centrafricaine, le Centre Catholique Universitaire (CCU), géré par la Communauté Jésuite en République Centrafricaine, dispose d’un agrément d’existence, accordé par le Ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la Décision N°022/MI/MD/CAB/DGAT/DAPA/SAP portant Agrément d’une Association.

« Il est accordé à l’Association dénommée : La Compagnie de Jésus, la Communauté Jésuite en République Centrafricaine, enregistrée au Ministère de l’Intérieur (Direction des Affaires Politiques et Administratives) sous le n°155/MI/CAB/SG/DGAT/SAP, l’agrément d’exercer sur le territoire centrafricain les activités ci-après énumérées en conformité avec les objectifs et buts à savoir : Animation Intellectuelle, Culturelle, Sociale et Religieuse du Milieu Universitaire en particulier, et des Communautés Religieuses en général. »

Une vue extérieure du bâtiment principal du Centre Catholique Universitaire